Ivar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Un nouveau système pour IVAR

4 participants

Aller en bas

Un nouveau système pour IVAR Empty Un nouveau système pour IVAR

Message  Ferinn Lun 2 Juil - 22:23

Il y a quelques jours, nous avons eu une longue discussion sur mumble afin de trouver un système d'économie qui tienne la route. Autant dire que cela fut mouvementé, et que je ne ma souviens pas de tout.

Certains points sont à revoir où à changer.

Un joueur arrive sur IVAR :


Il commence comme visiteur ; s'il veut s'installer, il demande au chef de guilde sa/ses première mission : "Faire un post de présentation sur le forum"...

Une fois effectuée, les admins/modos décident de l'intégrer ou pas (pas de changement).

Le premier emplacement est gratuit et n'ouvre droit à rien. Le joueur est désormais citoyen.

Un citoyen cherche un métier :

Il demande au chef de guilde de l'intégrer à la guilde. Il est accepté et il obtiens son tag; par exemple [Agriculteur]trolololdu93 Aucun métier indépendant

Le travailleur veut devenir chef de guilde :

Il pose sa candidature sur le forum; tout le serveur vote (pas seulement la guilde).
S'il est accepté; il deviendra le nouveau chef de guilde à la fin de mandat de son prédécésseur. Le chef de guilde ne peut rester plus de deux mois consécutifs à la tête de la guilde.


LES GUILDES ET LE COMMERCE

Les guildes sont au nombre de 3(+1) : Mineurs (terassiers et mineurs),
Bucherons (arbres et plantes, graines),
Agriculteurs (céréalier, fruitier, éleveur, tisserand).
+ l'armée régulière, régie par des lois différentes, et pas à proprement parler une guilde.

Les guildes seront des boutiques divisées en trois parties : Les dépôts communs / Les dépôts professionnels / la boutique.
Les dépots communs est le lieu où tout le monde viendra se débarasser de ses ressources, par exemple un bucheron ira vendre un stack de pommes à la guilde des agriculteurs, l'agriculteur son stack d'iron à la guilde des mineurs... le prix sera de 50% le prix réel de l'objet
Les dépots professionnels sont des lieux privés ou seuls les membres de la guilde peuvent entrer : ils y vendent leurs ressources récoltées. Le prix de vente sera compris entre 80 et 95% (a définir) de l'objet réel.
La boutique est le lieu où tout le monde vient acheter des ressources de la guilde ; elle appartient au chef de guilde ; le prix de vente est de 100% du prix. (prix à définir)

Le chef de guilde est élu pour un mois, il ne peut être chef de guilde que deux mois consécutifs (sauf situation exeptionelle).Révocations exeptionelles : Si un chef de guilde se fait pas le travail demandé (jamais connecté/boutique vide/plus envie d'être le chef/a quitté le serveur...) Il peut être révoqué à tout moment par un admin ou un modérateur. Le contenu des boutiques est entièrement légué au sucesseur de la guilde; (pas de parachute doré)

(...suite)
Ferinn
Ferinn

Messages : 61
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau système pour IVAR Empty Re: Un nouveau système pour IVAR

Message  Tirpaud Mar 3 Juil - 16:32

Ca l'a l'air vraiment très bien tout ça, ça s'approche sérieusement d'un système tenable Wink
Juste une question toutefois : les dépôts de ressources seront-ils bridés en fonction de la demande, ou est-ce qu'un mineur sociopathe ayant miné ses 500 stacks de ressources diverses et variées va pouvoir écouler son stock dans les dépôts communs ou professionnels sans limitation ?
Tirpaud
Tirpaud

Messages : 14
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau système pour IVAR Empty Re: Un nouveau système pour IVAR

Message  Ferinn Mer 4 Juil - 5:37

A première vue, rien n'empêche un mineur sociopathe à ramener des coffres complets de stacks; Les boutiques des maîtres de guilde n'ont pas de limite de quantité, et comme les prix seront fixes, il n'y aura pas de déflation à cause de l'abondance de telle ou telle ressource.
Ferinn
Ferinn

Messages : 61
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau système pour IVAR Empty Re: Un nouveau système pour IVAR

Message  Ferinn Mer 4 Juil - 6:35

Les prix : ils seront fixes; c'est à dire qu'il n'y aura pas de banquiers, il n'y aura pas d'intérêt, personne ne pourra donc se faire de l'argent en jouant simplement sur l'offre et la demande par l'usure.

Les Mondes : Etant donné que le monde de zordan et le monde d'ivar ont des inventaires séparés, il n'est pas nécessaire d'appliquer les règles d'ivar à zordan; à mesure que le temps avance et que nous décèleront d'éventuels problèmes, les règles pourraient être modifiées.

Les transports : Les transports seront payants La marche, la barque, (le métro?) seront gratuits. Si le métro non payant casse le moneysink, des solutions seront prises pour soit qu'il soit payant, soit que les voies seront arrétées, à voir.

Les portails
permettant d'aller d'ivar à Zordan seront gratuits, car les deux systèmes économiques ne sont pas en compétition.
Ceux permettant de se déplacer de lieu en lieu seront payant : portail interville et portail intermonde.
Les portails de lieu en lieu sur la même map ne seront pas très cher.
Les portails allant du monde d'ivar au monde de farm seront eux, très cher.

Avec le nouveau système économique, si les mineurs n'arrivent pas à vendre leurs ressources car les autres vont farmer directement, le système s'écroule. Le but est de faire payer le passage au monde de farm aux non mineurs tellement cher qu'il leur reviendra moins cher d'acheter directement au vendeur. Bien entendu les mineurs ne paieront pas ou peu le passage au monde de farm.

Les dragons : (sujet à modifications)

Les dragons interville auront le même prix que le portail, peut être un peu moins car ils ne sont pas instantanés. Ils seront accessible à tout le monde, ils seront gratuit pour les visiteurs (les portail aussi). Payant pour tout les autres.

Le dragon permettent aussi d'aller de votre location à n'importe où dans le monde d'ivar, même en pleine campagne : Ce mode de transport très avantageux se sera accessible qu'aux personnes au grade assez haut (par exemple les chefs de guilde...)

Le /home /home bed /back /spawn seront désactivés pour que les gens utilisent les transports, inutile d'imaginer passer d'ivar au monde de farm par une simple commande en évitant les transports payants. -> le réseau de minecart dans le monde de farm, dans les mines retrouve toute son utilité.

NB : Il n'a échappé à personne que ces modifications inciteront les agriculteurs, bucherons et soldats à miner à la sauvette pour éviter les taxes.
Si vous êtes pris sur le fait, ou non (les modo/admin peuvent voir à peu près tout) De lourdes taxes seront appliquées contre vous; votre porte monnaie peut être totalement éffacé, on peut vous interdire l'utilisation des portails et des dragons pour une certaine durée.

Les grades et leurs droits : (sujet à modifications)

Les visiteurs : Parler sur le chat, se déplacer, utiliser les transports gratuitement. Ils ne peuvent rien poser ou casser.

Les citoyens : Transports payants, poser et casser des blocs, avoir une petite maison.

Les travailleurs : Transports payants de station en station, poser et casser des blocs, avoir un métier,récolter des ressources, vendre ses ressources aux chefs de guilde. Avoir une maison modeste.

Les chefs de guilde : Transports payants de votre lieu à n'importe où, poser et casser des blocs, avoir un métier,récolter des ressources, vendre à la population les ressources de sa guilde,( avoir une plus grande maison )

(Architecte) : Transports payants de votre lieu à n'importe où, poser et casser des blocs, avoir un métier, récolter des ressources, (avoir une plus grande maison), décide de l'agencement des villes, aide les joueurs à construire et est chef de construction.

Les pénitents : Repris de justice, pour une période donnée, il ne peut rien acheter, rien vendre, ne peut ni casser ni poser de blocs, (ne peut pas prendre les transports).
Libre à lui de vivre pour un temps sur le difficile monde de zordan.

Les prisonniers : Récidivistes, pour une courte période, il sera emprisonné , ne pourra pas casser ou poser de blocs. A sa libération, il sera repris de justice (liberté surveillée) pour une période donnée, avant de retouver ses droits.

Modérateur : Il a presque tout les droits.

Admin : Dieu
Ferinn
Ferinn

Messages : 61
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau système pour IVAR Empty Re: Un nouveau système pour IVAR

Message  Granhyt Mer 4 Juil - 7:43

Les creepers explosent dans le monde de farm. -1 pour le métro là-bas.

Ensuite, je vais résumer mon avis :
Pas assez de monde pour appliquer des taxes sur la récolte de ressources. De plus, cela pénaliserait uniquement ceux qui n'arrivent pas à se connecter en l'absence d'admins (ce qui n'est pas mon cas). Ils peuvent tout voir, mais uniquement en direct. Le meurtre d'animaux passe sans soucis, le massacre d'arbre demande le sacrifice ignoble de replanter (ou non. Qui se douterait que le tronc était sur cette colonne d'air et non pas sur celle d'à côté ? Suffit d'aller dans une zone assez inexplorée). Le minage est remplacé par l'exploration des grottes, et les trous tentent de donner un aspect naturel, de toute façon par la mer (où les admins vont souuuuuvent chercher des mines), les crevasses vont jusqu'au fond. Bref, taxes sur la récolte inutiles car facilement contournables. Sauf pour ceux qui ne peuvent pas venir.

La suppression des commandes de déplacement : Chier. Mais j'peux vivre avec. Principalement en ne mourant plus. Et surtout en ne sortant plus de chez moi. Voire même en ne venant plus trop sur le serveur. Comme ça j'économise aussi la nourriture.
Je précise que mon boulot pourrait consister à massacrer toutes les bestioles du monde ivar, si les portails menant à aurora deviennent trop chers à mon goût. Et tu avantages uniquement les mineurs avec ton système, les autres métiers sont ignorés (sauf pour dire : ils vont se prendre des gros pains dans la gueule s'ils minent). Tu crois que les agriculteurs n'ont pas de problèmes ? Et pourtant on en a besoin de ces types.


Allez, je vais m'arrêter ici. C'est que j'en aurais des choses à dire sur les grades. Je vais simplement demander la différence entre poser/casser des blocs et récolter des ressources, ainsi que comment fait un citoyen pour construire sa (petite) maison sans ressources ni argent. En devenant travailleur, okay. Et il fait comment si le chef de la guilde qui l'intéresse n'a pas les mêmes horaires ? Et puis c'est pas comme si ça coutait pas de ressources, de construire un champ. Bucherons et mineurs peuvent partir de rien. Ah si, le mineur devrait acheter ses six bâtons (minimum) pour commencer à miner. Pioche en bois, pioche en pierre, pioche en fer, puis réparations. De toute façon je m'en fiche, ta description d’architecte correspond exactement à ce que je fais (oui, à ce que tu fais aussi. Cool on est deux architectes).


Si ce bordel passe, surtout en l'état, je sens qu'on va pas me voir beaucoup. Ou alors sur zordan.

On pourrait penser à l'aide aux projets, avant de penser à faire une économie viable ? SI on tient à garder une économie monétaire. Et franchement, le concept proposé ici n'a rien d'intéressant. Oh, il marcherait. Mais il est où le fun ? Y a pas déjà assez de contraintes ?

Granhyt

Messages : 22
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau système pour IVAR Empty Re: Un nouveau système pour IVAR

Message  Ferinn Mer 4 Juil - 8:46

Salut granhyt, merci d'être passé, cela permet d'expliquer plus avant, pour ceux qui n'ont pas tout compris, et c'est apparemment ton cas, désolé si je m'exprime mal.

Granhyt a écrit:Les creepers explosent dans le monde de farm. -1 pour le métro là-bas.

Tu as raison, On peut toujours désactiver les dégats des creepers dans le monde de farm.

Granhyt a écrit:Ensuite, je vais résumer mon avis :
Pas assez de monde pour appliquer des taxes sur la récolte de ressources.
Je ne comprend pas. En quoi le fait que l'on ne soit pas nombreux nous empêche de taxer les transports?

Granhyt a écrit:De plus, cela pénaliserait uniquement ceux qui n'arrivent pas à se connecter en l'absence d'admins (ce qui n'est pas mon cas).
J'avoue que je ne comprend pas du tout de quoi tu parle. Des gens n'arrivent pas à se connecter au serveur en l'absence d'admin? c'est étrange, et honnêtement je ne sais pas trop ce que l'on peut y faire. Si t'a des idées.

Granhyt a écrit:Ils peuvent tout voir, mais uniquement en direct. Le meurtre d'animaux passe sans soucis, le massacre d'arbre demande le sacrifice ignoble de replanter (ou non. Qui se douterait que le tronc était sur cette colonne d'air et non pas sur celle d'à côté ? Suffit d'aller dans une zone assez inexplorée). Le minage est remplacé par l'exploration des grottes, et les trous tentent de donner un aspect naturel, de toute façon par la mer (où les admins vont souuuuuvent chercher des mines), les crevasses vont jusqu'au fond. Bref, taxes sur la récolte inutiles car facilement contournables. Sauf pour ceux qui ne peuvent pas venir.

Ils peuvent voir qui a cassé tel ou tel bloc aujourdhui, hier ou le mois dernier. il existe des plugin pour ça.
Pour les animaux c'est vrai qu'on ne peut pas le voir, Mais qui irait passer son temps à tuer des animaux alors que faire son métier lui rapporterait de 30 à 45% plus d'argent, pour le même temps d'activité? Par exemple un bucheron irait tuer les vaches pour se faire des steaks, et ainsi contourner les agriculteurs, le temps qu'il aura pris pour tuer ces vaches dans la nature lui sera bien moins rentable que de couper un arbre ou deux, de le revendre et d'acheter des steaks.
Les bucherons qui coupent un arbre doivent bien sur le replanter, les bucherons farmeront leur bois dans la scierie, où les arbres ont une place fixe; personne ne pourra entrer dans la scierie s'il n'est pas bucheron.
Si un agriculteur utilise son temps à couper du bois dans la nature, le temps qu'il mettra pour y aller, couper et revenir lui rapportera moins de bois que s'il avait coupé son blé et revendu son blé, puis acheté du bois.

Granhyt a écrit:La suppression des commandes de déplacement : Chier. Mais j'peux vivre avec. Principalement en ne mourant plus. Et surtout en ne sortant plus de chez moi. Voire même en ne venant plus trop sur le serveur. Comme ça j'économise aussi la nourriture.
Je précise que mon boulot pourrait consister à massacrer toutes les bestioles du monde ivar, si les portails menant à aurora deviennent trop chers à mon goût. Et tu avantages uniquement les mineurs avec ton système, les autres métiers sont ignorés (sauf pour dire : ils vont se prendre des gros pains dans la gueule s'ils minent). Tu crois que les agriculteurs n'ont pas de problèmes ? Et pourtant on en a besoin de ces types.

Dans tout les jeux, le but est de ne pas mourrir. t'envoie des plaintes aux créateurs de skyrim parce tu meurs dans leur jeu?
Le but de supprimer les commandes de /back... est justement d'utiliser les transports; utiliser un dragon c'est tellement plus sympa que de se téléporter.
Dans l'ancien système économique, tout le monde gagnait de l'argent, plus ou moins vite, mais finalement l'argent ne servait absolument à rien car tout le monde pouvait facilement farmer tout ce qu'il voulait, maintenant, le but est de faire perdre un peu d'argent lors des transports, rien de bien méchant, seul le portail ivar/aurora sera lourdement taxé.
Deja quel est ton métier granhyt?
Si tu est agriculteur, tuer des bestioles pour leurs ressources ne se fera pas dans le monde d'aurora mais sur ivar, pas besoin de portail pour ça.
Si tu est soldat, tuer des monstres ne se fera pas non plus dans le monde d'ivar, pas besoin non plus de transport pour ça.
Si tu est bucheron, tuer des monstres ou des animaux te rapportera moins de ressources que si tu avait utilisé ton temps à faire ton métier, revendu et acheté ces ressources de mob.
Si tu est mineur, pareil que bucheron.

Si le système facilite trop la vie aux mineurs, rien ne nous empêche de le modifier pour équilibrer les différents métiers. Rome ne s'est pas construite en un jour.
Oui on a besoin des agriculteurs, et on aura d'autant plus besoin avec ce système. tout le monde en aura besoin comme avant, mais les soldats, dont le rôle sera de se battre contre les monstres ou entre eux en auront encore plus besoin : par exemple les pommes d'or...


Granhyt a écrit:Allez, je vais m'arrêter ici. C'est que j'en aurais des choses à dire sur les grades. Je vais simplement demander la différence entre poser/casser des blocs et récolter des ressources

Récolter des ressources c'est avoir un métier, et récolter en masse, bois, blé, pierre... le citoyen lambda qui n'a pas encore choisi de métier ne sera pas censé farmer ses propres ressources.

Granhyt a écrit:ainsi que comment fait un citoyen pour construire sa (petite) maison sans ressources ni argent.
En devenant travailleur, okay. Et il fait comment si le chef de la guilde qui l'intéresse n'a pas les mêmes horaires ? Et puis c'est pas comme si ça coutait pas de ressources, de construire un champ. Bucherons et mineurs peuvent partir de rien. Ah si, le mineur devrait acheter ses six bâtons (minimum) pour commencer à miner. Pioche en bois, pioche en pierre, pioche en fer, puis réparations. De toute façon je m'en fiche, ta description d’architecte correspond exactement à ce que je fais (oui, à ce que tu fais aussi. Cool on est deux architectes).

Toute personne arrivant sur le serveur aura un compte crédité d'assez d'argent pour pouvoir se construire une petite maison, en achetant les ressources et les outils aux boutiques.
Si le chef de guilde n'est pas là, cela ne change rien, si le joueur a posé sa condid, et que le poste est libre (toujours veuiller à ce qu'il y ait à peu près autant de mineurs que de bucherons que de fermiers), le modo et l'admin peuvent très bien accepter la demande d'embauche du gars. Les boutiques fonctionnent 24/24, si la boutique est vide, on lui demande de réapprovisionner, s'il ne se connecte pas, au bout d'un temps on le remplace.
On n'aura pas à construire une ferme, il y en a une ; s'il manque un élément, on le construira, rien de bien difficile là dedans.



Granhyt a écrit:Si ce bordel passe, surtout en l'état, je sens qu'on va pas me voir beaucoup. Ou alors sur zordan.

On pourrait penser à l'aide aux projets, avant de penser à faire une économie viable ? SI on tient à garder une économie monétaire. Et franchement, le concept proposé ici n'a rien d'intéressant. Oh, il marcherait. Mais il est où le fun ? Y a pas déjà assez de contraintes ?

Ecoute Granhyt, ce bordel, comme tu dis n'est pas tombé du ciel, il a été élaboré lors de la discussion à laquelle tu participais, et à cette occasion comme à celle ci, tu n'a pas pu démontrer que ce système était intenable, seulement que tu ne le comprenais pas dans sa totalité et que de fait, il te semblait plein d'incohérences. Des incohérences, il va y en avoir, nous essaieront ensemble de les résoudre afin de rendre le monde fun.

J'espère avoir répondu à tes questions et à tes doutes. Si quelqu'un a d'autres question, n'hésitez pas.
Ferinn
Ferinn

Messages : 61
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau système pour IVAR Empty Re: Un nouveau système pour IVAR

Message  Granhyt Mer 4 Juil - 9:40

De quoi ? Je sais pas de quand date votre discussion, mais une chose est sûre, je n'y ai pas participé. Alors de là à "ne pas comprendre dans sa totalité" un truc dont je n'avais pas entendu parler avant aujourd'hui, ÉVIDEMMENT !
Et même si c'était le cas, rien ne m'interdirait de changer d'avis. N'étant de toute façon pas présent au cours de cette discussion, la question ne se pose même pas.
Je savais bien que tu tentes de réfuter mes arguments par des "tu n'as pas compris", et autres, mais c'est normal, on est en train de débattre, j'ai fait six mois de politique wakfusienne je connais l'affaire.


"Pas assez de monde pour appliquer des taxes sur la récolte de ressources. "
Je ne comprend pas. En quoi le fait que l'on ne soit pas nombreux nous empêche de taxer les transports?
Je suppose que je dois applaudir ? Et on parle de confusion ? Mais alors que je parle des ressources, tu me parles de transports.

Des gens qui n'arrivent pas à se connecter en l'absence des admins : Donc spectate et tp inopinée encourues. Dur de récolter des ressources illégalement. Mais c'est vrai que ce cas devrait être restreint, on peut avoir de longues périodes sans que les admins passent (pas le cas ces jours-ci, mais la question d'un cas particulier ne règle pas celle du général).

Ensuite, je viens tout simplement d'expliquer comment récolter ses ressources en tout illégalité et sans soucis. Tu crois quand même pas que les admins vont se balader dans le monde avec leur béton pour regarder l'historique de CHAQUE CASE ? Ils sont souvent trop occupé à faire autre , du genre des protections de terrains. Ah, et le monde est vaste.

Ah, et tant qu'on parle des arbres, la scierie est trop petite pour l'instant. Deux bucherons dedans à la fois, c'est déjà trop. Et si l'idée est de réserver (par incitation) le monde de farm aux mineurs, ça pue la merde.
La question n'est pas une affaire de rentabilité, mais d'égalité. On peut avoir envie de faire quelque chose, et avec la construction restreinte (on a pas tous le terrain pour construire une venezia), il reste quoi sans la récolte de ressources ? Le pvp ? Censément une fois par semaine, mais bof. Le nightmare ? Et si j'ai pas envie de me faire poursuivre par une armée de zombies aujourd'hui ?
Je résume ce paragraphe : On se ferait chier. Sauf toi, puisque tu as Venezia à construire.

D'ailleurs parlons-en un peu de Venezia. Avec ce système, on en serait encore au cloître ! Et les zolis bâtiments à cotés, qu'ils aillent chier. Pasqu'avec la récolte des ressources restreinte à mort, les dons on peut se les .... vous avez compris l'idée. Ah oui, j'oubliais. Le créaaaaa. Ou alors de l'argent, pour acheter les ressources nécessaires au projet ?
On en parle depuis que je suis ici, l'aide aux projets. A part de la pierre offerte par lorito, quelques ressources et le temps de quelques personnes (merci gamer, bada, uri et j'en oublie peut-être un ou deux), la totalité des projets, dont mon foutu fort, ont été réalisés avec MES FONDS. D'argent et de ressources.
Et tu ne vas pas dire que tu n'es jamais allé récolté pour construire Venezia. Les dons, même si ceux de lorito sont importants, ne suffiraient pas à expliquer une telle croissance.
Ah, et les enregistrements du "je les ai minés".


Passage au /back : Oh non, aucun problème. Passer entre soixante-quinze téléporteurs, j'adore ça. D'ailleurs la suppression du /back, /home et /spawn impactera aussi le monde de Zordan, on peut pas faire l'un sans l'autre. Super, j'vais devoir me taper une demi-heure de MARCHE pour aller dans ma maison.

Quand je parlais de l'absence des chefs de guilde, je veux dire POUR LA REJOINDRE, la guilde. Pas pour de quelconques ventes ou dépôts de matériels, rien à foutre de ça, appréciation des gars. Mais si le chef doit en discuter avec la nouvelle recrue, et qu'ils se croisent jamais, ça va être suuuuuuuper.
En plus restreindre l'accès à un métier en fonction de la tronche du postulant, mais c'est une histoire de factions ça ? Et on sait ce que donnent les factions.
Ah mais nooooon. C'est les modos et admins qui peuvent remplacer le chef de fac- pardon, le chef de guilde pour accepter les gens. Ouais donc en fait le seul avantage d'être chef de guilde se mesure à la taille de sa maison.
Ah non, le dragooooooon. Qui leur sera vachement utile, c'est sûûûûûûr. Et ils en font quoi, puisqu'ils n'ont rien à construire ? A part leur maison. Ils vont récolter des ressources pour se les revendre à 80-95% du prix pour pouvoir les vendre pour la guilde ? Arf. J'ai envie d'être chef de guilde tout à coup.
Nan j'déconne.

Ah, et j'ai été soldat. Ici, et sur Zordan avant. Les mobs ne tombent pas du ciel. Et franchement, si tu as besoin de bouffer des pommes d'or ailleurs qu'en pvp, c'est que tu es soit dans le nightmare (donc pas d'argent possible, et de toute façon vu le nombre de zombies ça serait exagéré), soit pas fini. La bouffe ? On se nourrit de zombies et d'animaux cru si on veut. La seule chose nécessaire à un soldat, c'est le fer pour ses affaires.
Ah mais, j'ai déjà atteint le niveau 50 d'xp en plein air et sans armure. Je n'ai pas tapé que des mobs hostiles, mais ils étaient là. Étrange, comme c'est étrange. Et l'épée en fer est rapidement concurrencée par le poing. Ah ben finalement, un soldat a besoin de personne. (en plus l'xp, il peut s'en foutre, si ses outils enchantées ne lui servent à rien, donc s'il ne porte ni armure ni arme, il peut bien crever comme il veut, il s'en fout il aura son fric).

Tiens, passant par l'xp, je ferais d'ailleurs remarquer qu'en 1.3 (qu'on attend raisonnablement pour cet été), les minerais donneront de l'xp. Coooooool. Donc seuls les mineurs et les soldats pourront faire des enchantements alors ?
Ben oui, les bucherons n'auront pas le droit de taper les mobs, pas dans leurs attributions. Et comme les buches donnent pas d'xp ....

Oh, les agriculteurs pourraient avoir de l'xp en tapant les animaux. Sauf que :

On n'aura pas à construire une ferme, il y en a une ; s'il manque un élément, on le construira, rien de bien difficile là dedans.
Soit ferme unique et commune à tous les agriculteurs. Donc on laisse tomber les animaux. Déjà que les gars sont incapables de relabouré un champ qu'ils ont abimé avec leurs gros pieds velus (c'en est effrayant), si en plus on comptait sur eux pour PENSER à LAISSER des animaux aux autres.
Ah, mais tu préfères qu'on aille buter toutes les bestioles dans le monde d'ivar, j'oubliais. Un monde moche et dépeuplé.
Ptain, et on se demande pourquoi je préfère m'attaquer au monde de farm, régulièrement RESET (et de toute façon sans intérêt autre que les ressources) quand j'ai besoin d'argent.

Continuons : Toute personne qui arrive aura assez d'argent pour faire sa maison.
Ben non. Toute personne qui arrive VISITE le serveur. Donc se retrouve à sec.
Oh, y a des exceptions, je dis pas le contraire.
Mais franchement, les mecs qui arrivent sans rien regarder et uniquement pour faire leurs petites affaires, ils restent pas longtemps.


De toute façon, le système tourne en rond. Si le grade détermine la taille du terrain, et qu'on est limités à une maison, une fois celle-ci construite, l'argent sert à quoi ? A utiliser les transports ?
Donc on chope des ressources pour pouvoir utiliser des transports pour aller chercher des ressources ?
Ah, et de temps en temps aller dans une autre ville. Mais on est en perte nette.
Votre serpent se mord la queue les gars. Suffit de réfléchir un peu à l'utilité de l'argent pour le voir.


Maintenant, si on veut savoir quelle est MA position : On laisse tomber l'argent. A défaut, on adopte une économie souple (déjà je trouve que l'actuelle a trop de contraintes). Mais en aucun cas, on adopte un mammouth pareil, ça n'a aucun sens.
Le réalisme ? Dans Minecraft ?
Bof. Autant virer les mobs hostiles alors. Et mettre dix minutes pour couper un arbre. Sans parler des coups de grisou.
J'vois pas l'intérêt.


Ps : Je suppose que j'ai laissé certains de tes arguments sans réponses Ferinn, mais j'ai pas non plus des heures à accorder à ça, surtout que ça m'a l'air beaucoup (c'est pas français, mais je pouvais pas dire "bien") avancé, et que je suis occupé.

Granhyt

Messages : 22
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau système pour IVAR Empty Re: Un nouveau système pour IVAR

Message  Ferinn Mer 4 Juil - 9:41

Au temps pour moi, je t'ai confondu avec un autre.
Granhyt, viens sur mumble, ca sera plus simple.
J'ai été sympa avec toi, nullepart je ne te manque de respect.D'aucuns savent qu'il ne faut pas trop me chauffer, mais ça va, je sais me tenir, et je reste toujours courtois.
Ton torrent de boue au dessus, ça rime à quoi? Je ne suis pas contre toi, je ne t'agresse pas, j'essaye juste de trouver des solutions viables pour le serveur, si y'a des trucs qui te déplaisent, on en discute, on les résoud et c'est mieux pour tout le monde, je ne prétend pas avoir choppé tout les tenants et les aboutissants de minecraft, mais enfin que l'on m'oppose des arguments, pas des moqueries, des invectives... Je me demande bien pourquoi tu as besoin d'être si agressif, m'enfin, ça va tourner en dialogue de sourds je pense.

Si les joueurs du serveurs ne désirent pas ce système, on en trouvera un autre. Je dois me coltiner des contradicteurs en chef qui n'ont rien à proposer de constructif.
Ferinn
Ferinn

Messages : 61
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau système pour IVAR Empty Re: Un nouveau système pour IVAR

Message  MegaPorc Mer 4 Juil - 11:03

Il y a du bon dans vos posts, chacun défend son point de vue, cependant il faut rester courtois, c'est un forum public et non privé. Bref.
Ce système économique est un prototype, certains points doivent être revus, même en tant qu'admin certains ne me plaisent pas beaucoup, mais il est impossible d'avoir un système économique parfait.
On doit revoir certains points, et ensuite une fois le système bouclé, on le balance pendant une période déterminée pour tester.

C'est pas une question de réalisme, c'est histoire de tenter une réequilibration du système économique. Tu sais Granhyt, ca me plait pas plus que toi de devoir changer de système chaque mois, ou de reset dès qu'on voit que l'économie s'effondre. Ce système économique sera le dernier à être testé, après si il n'est pas concluant, on vire l'économie générale point.

Ensuite, à propos du créative. Ca ne me plait pas non plus, mais pour le moment on a pas le choix, l'économie étant coupée, on a plus personne pour vendre des ressources ou faire des dons. Une fois l'économie rétablie, on enlève le créa et les ressources déjà posées en créa seront comptées (avec le world-ed) et on s'activera pour les farmers et les brûler ensuite.
Tes contres-opinions sont à prendre en compte il est vrai, cependant pense avant de dénigrer à tout bout de champs, que ce système économique c'est avec les joueurs qu'on se casse la tête pour essayer de le mettre en place. J'ai rien contre la critique, je trouve ca essentiel même pour avancer, cependant elle doit rester raisonnable.

Comme on je le répète, et comme tout le monde se complaît à le dire, l'économie, c'est super compliqué à mettre en place.
MegaPorc
MegaPorc
Jambon Mégalomane

Messages : 50
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau système pour IVAR Empty Re: Un nouveau système pour IVAR

Message  Ferinn Jeu 5 Juil - 20:02

Il y a une solution pour ne pas empêcher, mais limiter beaucoup le multifarm !

On ne gagne plus de skill/argent/xp en farmant ce qui n'est pas dans notre métier.

Un bucheron qui mine ne gagnera ni xp, ni argent, ni skill. Les skill des joueurs seront bloqués, sauf dans leur métier.

Farmer autre chose que son métier ne sera franchement pas rentable, les joueurs se tourneront naturellement vers le plus rentable.

Conséquence directe : l'entrée au monde de farm peut rester gratuite.

Pour le moneysink, il reste toujours les emplacements, et les transports.

Si les joueurs continuent de gagner trop d'argent et ne sauront pas quoi en faire, il nous restera la possibilité d'augmenter raisonnablement le prix des transports, sans que cela devienne injouable.

Ca vous va comme ça?

EDIT : MCMMO et JOBS ne peuvent pas interagir !<<<<<<<<

Soution alternative (mega) : quand un mineur coupe un arbre, il ne gagne pas d'argent, il en perd ! Pas beaucoup, mais assez pour le décourager. Du coup, monde de farm non payant non plus.


VENDREDI SOIR, on commence à mettre en place le système, tout ne sera certainement pas réglé vendredi. On va régler mcmmo, les perms et finaliser jobs.

Guildeux : Vous pouvez dores et deja poser vos coffres dans vos guildes respectives.
Chefs : Indiquez par un panneau le chef de guilde sur votre batiment, on installera le marché demain, pour placer vos showcases.
Ferinn
Ferinn

Messages : 61
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau système pour IVAR Empty Re: Un nouveau système pour IVAR

Message  Ferinn Ven 6 Juil - 21:30

Personne de co ce soir, à part 5-6 personnes, dont aucun chef de guilde; on va peut être faire les modifs quand certains chef de guilde seront connectés.
Les joueurs peuvent me commander une maison; le prix du terrain et des matériaux + petite comission de 10%.

Avec cet argent, j'achèterai les matériaux, et les jeterai dans la lave, cela fera tourner l'economie.
Ferinn
Ferinn

Messages : 61
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau système pour IVAR Empty Re: Un nouveau système pour IVAR

Message  MegaPorc Sam 7 Juil - 0:28

Après si les chefs de guilde ne sont pas connectés, pas trop grave. Nous déciderons des prix en fonction d'Essentials, en les tournant à notre sauce. Par contre il devront s'occuper d'aménager et de prendre pleine possession de leurs locaux. De plus les étals au marché seront remplis par les chefs de guilde.

Nous avons donc en Chefs de Guilde :
- lorito, pour la Guilde des Agriculteurs (Darknife38 sur le forum)
- twinfred2 pour la Guilde des Mineurs (Antho a décidé de retirer sa candidature via Mumble et de se proposer à la prochaine)
- simplam pour la Guilde des Bucherons (guilde régie par celt_285 en son absence)
- MegaPorc pour le commandement de l'Armée Impériale (je prends moi même le commandement étant donné que les soldats ne dépendent pas de ressources récoltables et que le solde est assuré par L'Empire, les admins en gros)

La période d'essai est de 2 semaines minimum, et de 1 mois maximum.
A la fin de cette période, il sera décidé avec les joueurs si le système économique restera en place ou si il doit disparaître pour laisser place au système de troc basique.

MegaPorc
MegaPorc
MegaPorc
Jambon Mégalomane

Messages : 50
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau système pour IVAR Empty Re: Un nouveau système pour IVAR

Message  Ferinn Mer 11 Juil - 10:10

La période d'essai de ce système n'a même pas eu le temps de passer ;

Une chose nous apparait maintenent très clairement : vous pleurnichez quand il n'y a pas de système économique, vous pleurnichez quand il y en a un.

Régalez vous bien, car avec les compromis que nous avons du faire, il n'y a plus du tout de système.

Vous pouvez détruire vos chops au centre de la ville, ils ne serviront à rien, les gens iront farmer eux même leurs ressources.

Vosu pouvez détruire aussi les maisons de guilde et les maisons de chef de guilde car ils ne serviront jamais.

La situation est redevenue exactement celle d'avant. Bravo.
Ferinn
Ferinn

Messages : 61
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau système pour IVAR Empty Re: Un nouveau système pour IVAR

Message  Granhyt Mer 11 Juil - 10:58

J'étais absent (à peine passé dans le créa de zordan et tué quelques zombies), il s'est passé quoi ?

Granhyt

Messages : 22
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau système pour IVAR Empty Re: Un nouveau système pour IVAR

Message  MegaPorc Mer 11 Juil - 14:04

Le système économique a été lancé trop tôt, il n'a pas été assez préparé. Je le répète encore, encore et encore : l'économie et MineCraft c'est de la m*rde. Enfin une économie stable. Me direz-vous, notre économie mondiale n'est pas des plus stable non plus.

Je voudrais attirer votre attention sur le fait qu'on s'est cassé la tête un tantinet, vous avez proposé des solutions et celles-ci (les votres) ne vous plaisent même pas et vous vous en plaignez. La y'a un lézard. Pour ma part, je fais cette remarque en tant que joueur, il est vrai que l'économie est mieux réglée avec une perte d'argent lors de la récolte de ressources qui ne font pas partie du métier. Cependant, on perd enormément de possibilité de jeu, le fait d'être taxé sur la récolte c'est assez contraignant. Donc, je fais cette proposition uniquement en tant que joueur pas en tant qu'admin, je propose de virer le plugin Jobs, et le seul moyen de gagner de l'argent ce sera lors de la réception du solde hebdomadaire, et lors de la revente des ressources au Guildes. Les Chefs de Guilde recevront un solde plus important afin de pouvoir racheter les ressources aux joueurs. De plus, la revente par les showcases sera (comme actuellement) réservée aux Chefs de Guilde.

Ivar est un serveur à vocation SEMI-RP, l'économie n'est donc que SECONDAIRE dans le déroulement du jeu. Moi j'aime bien l'aspect économique, mais sans que cela devienne trop contraignant. J'ai monté ce serveur pour que ce soit les joueurs (en l'occurence toi lecteur qui dévore ce pavé indigeste sur l'économie MineCraftienne) qui définissent les règles (pas tout non plus haha). Après tout, dans les règles y'a marqué "vous êtes acteurs de son développement". Pas la peine de tourner autour du pot.

Les critiques c'est cool, ca t'aide à avancer. Par contre quand on critique, on propose une solution recevable pour contrer ce problème, les commentaires non-constructifs c'est moins cool. Donc je vais désactiver pour de bon les Jobs, faut bien prendre des décisions en tant qu'admin. Les guildes restent actives, pour le moment vous ne pourrez gagner de l'argent que par la revente de ressources aux chefs de guilde et plus tard par les soldes hebdomadaires. (quand on aura réglé les problèmes de régions WorldGuard)
MegaPorc
MegaPorc
Jambon Mégalomane

Messages : 50
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau système pour IVAR Empty Re: Un nouveau système pour IVAR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum