Ivar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les autres jeux.

+3
nikooo26
Tirpaud
BadaboumManiac
7 participants

Aller en bas

Les autres jeux. Empty Les autres jeux.

Message  BadaboumManiac Ven 1 Juin - 13:12

Bonjour, bonsoir, à tous et à toutes (et non je n'oublie pas que nous avons 2 demoiselles sur le serveur ^^) !

Ivar n'est pas qu'un serveur Minecraft, c'est également une communauté (Mais pas genre comme Frodon, Aragorn et tout le tintouin, nous les anneaux, on les mange dans Sonic !). Et pour ne pas qu'une communauté se lasse trop vite, il ne faut pas que du Minecraft !
C'est pour cela que je vous propose d'énoncer ici les autres jeux que vous possédez ! (Jouables à plusieurs ou en solo, juste pour discuter entre nous de notre expérience de jeu, s'échanger nos astuces, etc.) Bien sûr n'énoncez que ceux auxquels vous jouez le plus souvent.
Pour ma part les voici:
- Skyrim (et autres TES)
- Fallout 3
- Age of Empires II (et son expansion)
- La série des Stalkers
- Left 4 Dead (1 et 2)
- Fable III
- World of Warcraft (serveur privé Earthquake Servers)
- Portal 2
- Battlefield (2 et Bad Company 2)
Et je suis un Pciste, pas de consoles (à part portable genre DS et PSP) ^^

BadaboumManiac

Messages : 22
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 30
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Les autres jeux. Empty Re: Les autres jeux.

Message  Tirpaud Ven 1 Juin - 17:23

Oulà, sympathique liste Smile J'en ai quelques uns pas mal aussi :

- Skyrim : mon premier TES, ça m'a fait un choc au départ, j'avais un peu de mal à appréhender le gameplay style première personne, mais bon, on s'y fait Wink
- Baldur's Gate 1 & 2 : Pour les vieux (ou jeunes comme moi), meilleur RPG occidental de tout les temps. Et puis ça se discute pas. Non mais oh.
- Neverwinter Nights (premier du nom) : la suite du jeu ci-dessous, avec un bon multijoueur qui exploitait l'outil de création de maps qui était monstrueusement complet (les devs avaient utilisé l'éditeur pour faire la campagne, donc...)
- Battlefield 3 : J'ai joué un peu, mais comme je suis une grosse quiche et que je passe juste derrière pour réanimer avec mes palettes en visant le crâne, j'abandonne Smile
- Portal 2 : je te rejoins dessus, c'est vraiment un jeu énorme, en sachant que le 1 était déjà une bonne petite perle
- La série des Phoenix Wright et compagnie : Sur DS, je suis accro. OBJECTION !
- Metal Gear : juste mythique, un scénario de tarré et très marrant à jouer (tout est relatif)

Sinon, y a les jeux genre Zelda Ocarina of Time, ou Majora's Mask (qui est diablement bon, à quand le remake 3DS...). Je joue assez peu en ligne de toute façon, donc sauf en me traînant de force, vous me verrez pas Left4Dead ou COD, etc...
Tirpaud
Tirpaud

Messages : 14
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les autres jeux. Empty Re: Les autres jeux.

Message  nikooo26 Ven 1 Juin - 21:29

- TrackMania 2
- Bon ben minecraft...
- Serious Sam 3 BFE (crack)
- Firefox. (ah bon ça marche pas ?)
- Halo 3
- Crysis 2
- c'est tout
nikooo26
nikooo26

Messages : 21
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les autres jeux. Empty Re: Les autres jeux.

Message  Marie-Meuh Sam 2 Juin - 1:00

- J'ai pas mal joué à WoW y'a quelques années (drood lvl 66 ou du genre) mais j'y ai pas retouché depuis des âges
- J'ai plus touché à Skyrim depuis des mois
- J'ai longtemps joué aux Sims puis aux Sims 2, mais j'ai tout giclé de mon ordi par manque de place
- LoL (jeu de merde que j'aime pas du tout)
- Hier j'ai commencé à jouer à Team Fortress 2, sous les ordres de mon frère et franchement, c'est bien débile et super marrant comme jeu =)
Marie-Meuh
Marie-Meuh

Messages : 9
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 32
Localisation : Vernier

Revenir en haut Aller en bas

Les autres jeux. Empty Re: Les autres jeux.

Message  Ferinn Sam 2 Juin - 1:25

Alors wow, prêtre 70, chamy 70 et chasseur 70 (arrété après la sortie de wotlk)
A la suite de ça, plusieurs dizaines de mmo différents, je ne citerai que EVE online, darkfall online, Mortal online, et dernièrement RIFT(guerrier 50).
CIV 4(BTS) et 5
Medieval/Empire/Napoleon/Shogun total war.
TES3 Morrowind, TES4 Oblivion et TES5 Skyrim.
Dragon age origins et origins-awakening.
Grand ages Rome
Anno 1404 et 2070
GTA 1 2 3 4 Liberty city, vice city, san andreas.
Settlers 7
Trine 2
Fable 1 et 3
...

Ferinn
Ferinn

Messages : 61
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les autres jeux. Empty Re: Les autres jeux.

Message  BadaboumManiac Sam 2 Juin - 9:08

Et bien nous avons de tout ^^

BadaboumManiac

Messages : 22
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 30
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Les autres jeux. Empty Re: Les autres jeux.

Message  Marie-Meuh Sam 2 Juin - 12:29

Et bon, je parlais que de jeux sur Pc, parce qu'après, sur GameBoy, DS, N64, GameCube et Wii, j'ai encore des tonnes de jeux auxquels j'ai pu jouer x)
Ma fierté c'était de pouvoir quasiment finir un jeu sans que mon frère m'arrache la manette des mains en me disant que j'étais nulle xD

GameBoy : Plein de Mario, WarioLand (je crois), des Donkey Kong, Pokémon argent (qui était à mon frère, mais il m'avait gardé une boite où ranger mes Pokémons, ou alors on attrapait des Ratata et on leur donnait le nom le plus débile possible, j'avais appelé un Pokémon "Galapékini" et ça nous faisait hurler de rire x)), ensuite sur GameBoy advance, Zelda Minish Cap, les Urbz (les sims dans la ville, un super bon jeu avec plein de quêtes, de mini-jeu, et le but était d'acheter le plus d'appartements possible et de devenir pote avec tout le monde), Pokémon Saphir, WarioLand 4 (super jeu aussi)... Ensuite sur DS, j'ai geeké comme une malade sur Cooking Mama 3, j'ai eu la flemme de faire le boss de fin de Zelda Fantom Hourglass, j'ai aussi joué à Nintendogs, mais bon xD
Sur Nintendo 64, j'ai évidemment Super Mario 64 (excelentissime), Mario Kart, Mario Party, plein de Star Wars, et pis des jeux un peu moins connus genre Banjo et Kazooie, Banjo et Tooie (qui sont eux aussi géniaux, mais j'ai l'impression d'être la seule à connaître), Diddy Kong Racing qui était aussi vachement bien, on avait réussi à le finir assez récemment x) et puis un truc genre Mischief Makers auquel on comprenait rien parce que c'était en Anglais, les Blues Brothers (on a jamais réussi à avancer, c'était super dur et on avait plus assez de place pour la sauvegarde), on avait aussi Donkey Kong 64 qui était cool, et plein d'autres mais je me souviens plus de tout...
En tout cas, de façon générale, on avait souvent des jeux débiles x)
Sur GameCube ! Mario Kart, Super Smash Bros, Luigi's Mansion, un jeu super débile mais aussi super bien : Cell Damage ! On était un personnage dans une voiture, on devait ramasser des armes et ensuite allez tuer les autres en se baladant sur une map, il était vraiment bien ! Comme autre jeu débile on avait Wario Ware, ensuite plein de Star Wars de nouveau, les Urbz (mais le jeu était beaucoup moins bien que sur GameBoy) et les Sims (pareil, beaucoup moins bien que sur ordi), on avait Pokémon aussi je crois, mais j'y jouais pas, oh et puis la super édition Zelda Ocarina of Time et Wind Waker dans la même boîte ! =) et on jouait aussi tout le temps à Shrek 2, on allait à Fort Fort Lointain et on foutait la merde en tapant les passants, c'était d'un xD
Ensuite sur Wii, Mario Kart, Mario Galaxy, Wii Sport et Mario et Sonic aux Jeux Olympique (c'était bien nul), ensuite on avait emprunté SSBB à des potes, et puis surtout... Rock Band Beatles ! C'est comme ça que mon frère a appris à jouer de la batterie et que j'ai appris à chanter xD
Et puis sur PC, j'avais des tas et des tas de CD-ROM quand j'étais petite, avec plein de jeux Disney, et yen avait un où yavait une voix qui lisait ce qu'on écrivait, alors on disait à notre maman de venir et on faisait lire la voix qui disait "BITE CUL NICHON"... J'ai aussi beaucoup joué à Legoland, à un autre truc lego où on pouvait construire une ville, mettre des champs et des forêts pour faire pop des animaux, et construire des mégas chemins de fer... Et pour l'instant c'est tout ce dont je me souviens xD
Marie-Meuh
Marie-Meuh

Messages : 9
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 32
Localisation : Vernier

Revenir en haut Aller en bas

Les autres jeux. Empty Re: Les autres jeux.

Message  MegaPorc Sam 2 Juin - 21:54

Hoho y'en a un paquet à citer.
Alors :
- Fallout New Vegas
- BF 2142
- BF2
- M&B Warband
- Borderlands (<3)
- AoE (I et II)
- S.T.A.L.K.E.R SoC (rah trop jouissif)
- TES IV Oblivion
- TES III Morrowind (le jeu, les musiques, l'ambiance me donnent une érection chaque fois que j'y joue.)
- ArmA I et II (alors la si vous voulez de la pure simulation militaire vous allez être servis !)
- TrackMania (juste pour le fun avec mon frère)

En majorité PCiste, je n'ai pas beaucoup d'autres jeux favoris sur les autres plates-formes de jeux.
Sur Wii :
- Zelda Skyword Sword (bave)
- Zelda Ocarina of Time (bave²)
- Zelda Majora's Mask (bave²²)
- Zelda The WindWaker (bave > +infini)

Et enfin la GBA (meilleure console portable de tout les temps)
- La série des Pokémons
- Zelda the Minish Cap
- La série des Golden Sun (une série à faire bander un âne mort tellement c'est gargantuesquement génial)

Et sur la N64 :
- Super Smash Bross Melee (FAAAALCOON PUUUUUUNCHHH !)
- Mario Kart 64
- Goldeneye
- Perfect Dark


Alala, que de bonheur :')
MegaPorc
MegaPorc
Jambon Mégalomane

Messages : 50
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les autres jeux. Empty Re: Les autres jeux.

Message  Ferinn Mer 13 Juin - 7:42

oulah, je me suis enfin lancé à prendre Crusader kings II (qui au passage, profitait d'une réduction de 75% sur steam avant hier).
C'est carrément de la bombe, ça envoie du lourd, du pâté en croûte !
Si vous aimez la stratégie, c'est le jeu à avoir, par contre il est difficile à prendre en main (comptez une dizaine de parties pour commencer à jouer). Après ce temps d'adaptation passé, à vous les mariages d'interêts, les complots sordides, les volontés hégémoniques, la domination absolue.

Au bout de quelques essais non fructueux, j'ai réussi à passer de duc à roi d'irlande, et là, c'est la drame.
Mon roi était surnommé le bon, mes vassaux m'adoraient, je dépensais sans compter en banquets, parties de chasse, festivals, joutes, ils adoraient ça. Suite à la mort de mon bon roi, je récolte son oncle, qui avait comme traits : paresseux, lâche, concupiscent, empaleur, coléreux et fou (le ponpon) et comme je venais de passer en héritage primogéniture, et que je n'avais pas grillé que c'était un dingue, j'ai une une guerre d'indépendance + d'une guerre de sucession + l'excommunication du pape, suivi de l'invasion du roi d'écosse... J'ai du abdiquer.
J'ai fait une autre partie en prenant le roi d'abyssinie, carrément injouable car entouré de musulmans hyper agressifs qui se coalisent et t'envoie des armées de 10000 hommes contre tes 2000...
Le roi de géorgie, pareil entre l'empire couman païen au nord, les arabes musulmans au sud, les perses zoroastriens au sud est...Joli sandwich d'orthodoxe.
Le roi du Leon, en pleine invasion mauritane, ça le fait pas.
Le roi d'écosse, empétré dans des guerres de titres intestines, marrant mais injouable au début.
Le roi de suède vraiment sympa, Danemark aussi, norvège aussi.
France, Saint empire romain germanique et empire bysantin trop facile (juste gérez vos guerres de comtes et ça passe, Même les anglais, envahis par Guillaume le conquérent, ne sont pas vraiment une menace.

Bref, des milliers de situations différentes, une carte d'eurasie avec un millier de territoires à conquérir, des évènement aléatoires et des possibilités de gestion tendant à l'arrachage de cheveux (du genre tu te lève le matin en te disant... et si j'essayais de faire tel ou tel truc).
Ca prend la tête, mais ça vaut l'coup !
Ferinn
Ferinn

Messages : 61
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les autres jeux. Empty Re: Les autres jeux.

Message  MegaPorc Mer 13 Juin - 16:23

Ca me fait penser à Mount And Blade Warband, ces histoires de complots et de conquêtes militaires. Sauf que c'est pas un jeu de stratégie ^^
MegaPorc
MegaPorc
Jambon Mégalomane

Messages : 50
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les autres jeux. Empty Re: Les autres jeux.

Message  Ferinn Mer 13 Juin - 19:14

Cette fois j'ai pris le compte de gwynedd, aux pays de galles, je fédère autour de moi tout le royaume de galles (guerres de revendication) et je claim le titre de roi de Galles. J'enchaine en envahissant l'irlande, il me reste une région à chopper pour claim le titre de royaume d'irlande en plus de mon royaume de galles, mon roi meurt et sa soeur prend le pouvoir (monarchie elective) et là, c'est le drame Mad
Un de mes fils, prince du royaume et comte d'ulster veut le royaume pour lui tout seul, il s'allie à lui les autres princes (une tripotée, tous propriétaires...) et me joue un de ces mauvais tour, je ne sais pas si je vais pouvoir me dépétrer.
à ma prochaine partie, je reste en sucession gravelkind et je ne donne pas mes terres à mes fils, mais à des grouillots, justement pour éviter ce genre d'ennuis.
Ferinn
Ferinn

Messages : 61
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les autres jeux. Empty Re: Les autres jeux.

Message  GamerOfTheNet Jeu 14 Juin - 10:11

Ferinn, je ne savais pas que tu jouais à Cruisader Kings II ! Je suis hyper fan de ce superbe jeu de stratégie. king

J'ai déjà fait plusieurs parties. La première fois, j'ai essayé de jouer avec le royaume de Géorgie. J'ai tenu bon 150 ans, mais j'ai n'ai rien pu faire contre les invasions musulmanes. Il faut dire que mon allié, l’empereur byzantin m'a laissé tombé (après qu'il se soit marié avec la moitié de ma dynastie!) et je n'avais aucun soutien de la part du pape (j'étais un roi orthodoxe). Et donc pas de pape, pas d'ordres religieux. Et j'étais donc bien dans la m****. jocolor
J'ai fait une deuxième partie en jouant le roi de France. J'ai plutôt bien jouer puisque j'ai récupéré tout le sud de la France, le duché de Savoie, la Bretagne, la moitié du nord de l'Italie, les 3/4 de la péninsule ibérique et j'ai eu pendant un moment un ou deux territoires en Angleterre.
Actuellement, je suis sur une partie où j'ai commencé comme duc en Irlande, j'ai récupéré la couronne d'Irlande et j'ai conquis le pays de Galles, une grande partie de l'Ecosse, un comté en Angleterre (obtenu sans faire la guerre, une histoire d'héritage du côté de mon épouse) et une dizaine de territoires au nord de la Russie et en Finlande.

Si tu veux faire une fois un partie en multi, tu n'a qu'a me demander, je n'ai jamais encore eu l'occasion d'en faire.
GamerOfTheNet
GamerOfTheNet

Messages : 5
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les autres jeux. Empty Re: Les autres jeux.

Message  Ferinn Jeu 14 Juin - 21:31

je maitrise pas encore le jeu tout à fait pour m'aventurer en multi, si je joue c'est pour gagner Wink
ma mission : Commencer avec chypre et finir avec le titre d'empereur de bysance... je vous dis si je réussis, dans 3 mois !
Ferinn
Ferinn

Messages : 61
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les autres jeux. Empty Re: Les autres jeux.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum