Ivar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ordinateur

4 participants

Aller en bas

Ordinateur Empty Ordinateur

Message  Anto_39 Mar 29 Mai - 21:50

Bonjour! Je vous écrit parce que je veut m'acheter un nouveau Pc pour jouer à minecraft sans lague mais je sais pas quoi m'acheter.Smile

Je ne veux pas payer plus que 600$!
Qu'il sois fixe ou portable sa ne dérange pas tant que sa va vite.

J'aimerais qu'il sois au Québec (pas en euros svp) Wink

Merci
Simon13456 tongue
Anto_39
Anto_39

Messages : 16
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur Empty Re: Ordinateur

Message  Ferinn Mar 29 Mai - 22:53

Pour minecraft seul, tu n'a pas besoin de carte graphique, à part si tu as un pack de textures 256x256; tu peux donc prendre une entrée de gamme.
Minecraft repose essentiellement sur ton processeur et ta ram, histoire d'être tranquille, je conseillerai un intel core i7 ou i5, avec au minimum 4 go de ram.
Je conseille également d'acheter le PC en pièces détachées, c'est simple de le construire, et il existe des sites pour vérifier la compatibilité des éléments entre eux sur le net.
La partie la plus chiante c'est de connecter la facade, et d'appliquer la pate thermique, la plupart des FAN se clipsent, la carte mère c'est juste des vis, et les connectiques ont toutes des empêcheurs, pour éviter de brancher nimporte quoi n'impore où, et installer un OS c'est un jeu d'enfant.
Le lag ne dépend absolument pas de ton matériel mais de ta connection internet, vérifie auprès de ton FAI la vitesse de ta connection et compare là à celle que tu as en vrai, tu aura de 0 à 10% de perte naturelle, au delà, tu est trop loin du central telephonique, et il y a trop de pertes, ou bien l'installation telephonique de ton domicile est trop vieille et pas initialement prévue pour l'internet(ça passe mais c'est pas propre.)
Vérifie que ta box ne soit pas trop près de matériel electrique et electronique, ainsi que tes cables, les perturbations electromagnétiques détériorent la qualité du signal.
Si tu joue en wifi, je te conseille de te brancher en ethernet, et si ton pc est trop loin de ta box, passe par un adaptateur CPL.
Etant en france, je ne suis pas en mesure de te conseiller aucun vendeur quebequois, je n'en connais aucun.
Ferinn
Ferinn

Messages : 61
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur Empty Re: Ordinateur

Message  Anto_39 Mer 30 Mai - 11:02

Merci!
Mais pour construire un ordinateur je n'est que 11 ans.Smile
Je vais regarder si je peut faire quelque chose Pour internet avant d' en acheter un autre.
Anto_39
Anto_39

Messages : 16
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur Empty Re: Ordinateur

Message  nikooo26 Mer 30 Mai - 12:17

Déjà, je te conseille d'aller sur cette page pour tester ton pc :
http://www.ma-config.com/fr

Ensuite, tu peux aller sur ce site pour vérifier la compatibilité de tes pièces. De manière à ce que tu n'achète pas des trucs incompatibles :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php

Un exemple de config bien cher :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10054976&z1=in10056927&z2=in10050041&z3=in10044888&z4=in10057157&z5=in10050745&z6=in10048888&z7=in10057181&z8=in10046991&z9=in10047266&z12=null&z13=null&z14=null&z20=lg10007140&tm=30_5_2012_14:16:44
nikooo26
nikooo26

Messages : 21
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur Empty Re: Ordinateur

Message  Tirpaud Mer 30 Mai - 12:37

Y a ce site là qui est pas mal aussi : http://www.configspc.com/table/configs-types/

Tu trouves des configs en fonction de ton budget, en sachant qu'ils incluent l'écran, le clavier, les enceintes, la souris, que tu as peut-être, et donc que tu peux exclure Wink Et y a encore de la marge avec les cartes graphiques proposées. Et je suis d'accord avec Ferinn, un i5 ou un i7 ça dépote, même si c'est un peu cher. Après, tu peux gratter sur la différence entre les différents modèles... par exemple, j'ai un i5 2500k, et il y a des i5 2500 : la seule différence, c'est la possibilité d'overclocker son processeur, et donc de le booster (et d'éventuellement faire cramer son processeur...).
Tirpaud
Tirpaud

Messages : 14
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur Empty Re: Ordinateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum