Ivar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[ACCEPTE] Fort Ubrige

2 participants

Aller en bas

[ACCEPTE] Fort Ubrige Empty [ACCEPTE] Fort Ubrige

Message  Granhyt Mer 16 Mai - 12:32

Ici, il n'y avait rien.
Rien d'humain en tout cas.
De l'herbe, des moutons, quelques monstres.
Une terre comme n'importe quelle autre.

Et un matin, il y avait.
Oh, ce n'était pas grand chose, à peine quelques pierres dépassant du sol. Et un trou dans la terre.
L'un des moutons s'aventura dans ce trou. Ce qu'il y vit le laissa de marbre. Un coffre. Ne sachant de quoi il s'agissait, le mouton ressortit du trou, sans avoir résolu le mystère des pierres.

Mais au matin suivant, les pierres étaient plus nombreuses, et formaient un mur. A ses extrémités, deux quadrilatères, à la fois losanges et rectangles. Et le mouton ne comprit pas.

Et le lendemain, les deux carrés montaient bien plus haut que le mur, lequel se couvrait d'étranges dalles. Le mouton s'inquiétait. Les pierres aillaient-elles grignoter toute sa prairie ?

Le quatrième jour, les tours semblaient complètes, et une galerie formait le sommet du mur. Le mouton décida que les pierres se contentant de s'élever, le reste de sa plaine resterait intacte. Et il avala une autre bouchée d'herbe.

Mais au cinquième jour, trois petits murs dépassaient du sol, et deux autres carrés. Les pierres formaient un rectangle, et le mouton s'inquiétait. Ces pierres ne finissaient donc jamais de grandir ? Et l'intérieur des murs lui était inaccessible. Cette nuit-ci, le mouton dormit loin des murs.

Au sixième jour, quatre tours se dressaient dans la nature, et les trois murs avaient grandi. Un trou dans l'un d'eux avait laissé le mouton se nourrir de l'herbe à l'intérieur. Mais il avait pris soin de ressortir avant de se coucher.

Au septième jour, les murs étaient aussi hauts que le premier. Et une galerie s'ébauchait sur l'un d'eux. Le mouton regarda autour de lui, et vit qu'il était seul. Les pierres avaient-elles avalé ses camarades ?

Et au huitième jour, les galeries étaient finies. Des toits de bois commençaient à pousser sur l'une des tours. Et le trou dans la muraille était toujours présent. Le mouton chercha ses camarades, poussant la témérité jusqu'à revenir dans le fort. Mais il n'en vit aucun.

Le neuvième jour, le trou dans le mur avait rétrécit, et le mouton ne pouvait plus entrer dans l'enceinte. Les quatre tours avaient maintenant un toit.

Le dixième jour, le fort n'avait pas changé. Le trou s'était rouvert, et le mouton aperçut le coffre à l'intérieur. Il préféra ne pas insister.

Au onzième jour, le mouton avait quitté la prairie. Du haut des remparts, une silhouette en armure le regardait s'éloigner. Descendant des remparts, la personne attrapa un parchemin dans son coffre, et inscrivit : "Le Coeur de Fort Ubrige est maintenant achevé. Ses défenses suivront bientôt. Mais je dois aménager l'intérieur avant tout. Ce fort serait inutile s'il est impossible d'y loger."

Granhyt regarda la cour, et réfléchit. Une tour ronde, peut-être ? Avant toute réalisation, il convenait de tracer les plans.

[ACCEPTE] Fort Ubrige 2012-010


Comme vous l'aurez peut-être compris, la réalisation de ce fort me guide depuis déjà de nombreux jours. Il n'est pas énorme, ni très impressionnant, mais je peux vous expliquer plusieurs choses :

- Le construire en survie ne sera pas une partie de plaisir, et je n'ai pas l'intention de mourir vingt fois pour le réaliser. Il va falloir être habile pour le construire sans crevaisons.

- Défensivement, même s'il comporte un mimimum de redstone, il serait très dur de le tenir dès la première brèche. Toutefois, économique et compact, je suis persuadé que quelques archers pourraient le tenir pendant longtemps. Jusqu'à l'arrivée de la tnt en tout cas. Après tout, et c'est bien normal, nous sommes dans un jeu, l'ennemi doit donc avoir une (petite) chance de l'emporter.

- L'image montre un fort sans aménagements intérieurs. Une autre version possède une cinquième tour, rectangulaire, mais son apparence me laisse dubitatif. Je suis donc toujours en quête d'une occupation intéressante de l'espace, sans vouloir (trop) sacrifier la cour pour ce faire. N'hésitez pas à proposer vos idées.

- Non, j'ai eu l'idée de faire ce fort bien avant que Ferinn n'en parle. J'attends juste que la réforme de l'économie se finisse pour pouvoir obtenir un terrain où commencer la construction.

- Non, je n'ai pas prévu d'habiter l'endroit, et les agrandissements pourront être proposés et réalisés par n'importe qui (je tiens à rester dans une certaine cohérence, et tiendrait à conserver un droit de regard. Rassurez-vous, je ne mord pas ailleurs que dans mes sandwichs). C'est un projet bénévole, et l'entièreté du projet (sauf peut-être les salles de redstone, le cas échant) sera d'accès libre.

- Quand aux ressources, l'essentiel des stone bricks utilisées pour ce projet se trouvent déjà dans mes coffres, et mes stocks de cobblestone sont suffisants pour pallier les manques. La construction du Coeur d'Ubrige ne coutera rien à l’État ou à un quelconque citoyen autre que moi.

Sur ce, bien à vous, Granhyt.

Granhyt

Messages : 22
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ACCEPTE] Fort Ubrige Empty Re: [ACCEPTE] Fort Ubrige

Message  BadaboumManiac Mer 16 Mai - 20:42

Ce projet serait parfait lors d'event PvE (Comme le mod "Invasion") ou PvP (Attaque-Défense du fort). Je vote pour à condition qu'il soit un minimum éloigné des villes. Et bravo pour la présentation RP, j'ai beaucoup aimé Smile

BadaboumManiac

Messages : 22
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 30
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

[ACCEPTE] Fort Ubrige Empty Re: [ACCEPTE] Fort Ubrige

Message  Granhyt Mer 16 Mai - 21:07

J'espère effectivement pouvoir le réaliser suffisamment à l'écart des villes, pour deux raisons :
- Avoir la place pour d'éventuels agrandissements. Ils seraient détachés de cette enceinte, et pourraient à terme en former une seconde plus grande. Deux lignes de défense, c'est mieux qu'une. Mais avant tout, le Coeur.
- Tout simplement pour laisser une vue claire. Ce bâtiment détonnerait à côté de Venezia, et n'est pas dans les couleurs d'Adrille. Sans compter qu'Adrille est formée de bâtiments de taille modeste, et j'ai peur "d'écraser" la vue avec le fort.

Merci pour ton commentaire Bada, surtout sur le petit passage rp. Je l'ai improvisé, mais je me suis bien amusé à l'écrire.

Granhyt

Messages : 22
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ACCEPTE] Fort Ubrige Empty Re: [ACCEPTE] Fort Ubrige

Message  BadaboumManiac Dim 27 Mai - 9:35

La fort sera construit de l'autre côté de l'océan se trouvant derrière le phare d'Adrille, c'est une construction communautaire tel que Venezia, il n'y a donc pas de terrain propre mais les règles y sont les mêmes que dan tout Ivar.

BadaboumManiac

Messages : 22
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 30
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

[ACCEPTE] Fort Ubrige Empty Re: [ACCEPTE] Fort Ubrige

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum