Ivar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[IMPORTANT] Economie du serveur

4 participants

Aller en bas

[IMPORTANT] Economie du serveur Empty [IMPORTANT] Economie du serveur

Message  MegaPorc Mar 8 Mai - 12:10

Mes chers concitoyens, l'économie d'Ivar est en difficulté. En effet, il semblerait que tout le monde gagne de l'argent assez facilement et ne le dépense pas. Nous allons donc mettre en place des directives plus strictes dès cette semaine. Ce topic sera édité en fonction des changements à apporter à l'économie et aux métiers.

- Les métiers ne sont accessibles qu'aux citoyens d'Ivar, possédant des parcelles sur Ivar.
- Le prix pour changer de métier va dorénavant passer de 100$ à 500$.
- Le système de vente sur le marché va être entièrement revu.
- La licence de marchand va être revue.
- Beaucoup de services deviendront payants (métro, téléporteurs etc ...)
- Des primes seront données aux joueurs participants aux projets de constructions. Le montant variera en fonction du travail réalisé.

Un reset global de l'économie risque d'apparaitre dans le courant de la semaine, nous nous en excusons mais nous devons redresser l'économie et remettre les compteurs à zéro pour cela.

Une annonce publique sur le serveur sera faite la veille du reset.

Mega


Dernière édition par MegaPorc le Jeu 17 Mai - 14:41, édité 1 fois
MegaPorc
MegaPorc
Jambon Mégalomane

Messages : 50
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT] Economie du serveur Empty Re: [IMPORTANT] Economie du serveur

Message  MegaPorc Ven 11 Mai - 22:59

Diverses propositions ont étés faites. En voici un aperçu :

- restreindre les ventes au marché, seuls les citoyens ayant le métier correspondant pourront vendre les ressources provenant de leur domaine de spécialité. Exemple seul les agriculteurs pourront vendre leur blé, cannes à sucre, pastèques etc.
- restreindre les crafts : permettrait la création de nouveaux métiers avec des permissions de craft spécifiques. Exemple : un forgeron sera le seul capable de crafter des armures en fer et au dessus. Un armurier sera le seul pouvant crafter des armes en fer et au dessus. Etc ...
- inclure un système d'impôts. Les citoyens seront taxés selon leurs propriétés terrestres, matérielles et monétaires. En cas de non paiement ils peuvent se voir saisi leur propriété.
- supprimer totalement l'économie et les ventes au marché.

L'économie est actuellement inutilisée sur le serveur c'est pourquoi nous sommes en train de tout modifier.
Toutes ces propositions ont étés faites par des joueurs. Si vous avez des idées, postez les !

Nous ne prendrons pas de décisions nous mêmes, choisissez le système économique qui vous convient le plus !

Mega
MegaPorc
MegaPorc
Jambon Mégalomane

Messages : 50
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT] Economie du serveur Empty Re: [IMPORTANT] Economie du serveur

Message  Ferinn Ven 11 Mai - 23:24

J'ai une question.

Si un fermier veut se fabriquer une binette en diamand, est-il obligé d'acheter sa binette au shop du forgeron ou bien peut-on crafter les outils soi même? Le shop n'en vend plus, je dois attendre la reco du forgeron? Mad
Moi mineur, il me faut un stack de barrières pour finir un truc, j'ai une hache, puis-je récolter le bois et crafter moi même mes barrières? Question

Je demande cela car, cela ne vous a pas échappé, dans ce système intégré, si un seul rouage tombe en panne c'est tout le système qui s'arrête ; Le seul moyen pour que cela tourne bien serait de dédoubler les noeuds (métiers), et vu la population du serveur, c'est juste impossible pour le moment.
Ferinn
Ferinn

Messages : 61
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT] Economie du serveur Empty Re: [IMPORTANT] Economie du serveur

Message  Granhyt Sam 12 Mai - 7:57

Dans les quatre idées proposées par MegaPorc, j'en vois une à écarter direct.
Restreindre les crafts ne servirait qu'à faire perdre du temps. Comme dit Ferinn, si le crafteur est absent, et ben t'es dans la merde mon gars.

Par contre, forcer les gens à ne vendre que ce qui correspond à leur métier : POUR ! (d'ailleurs, tous les métiers n'ont pas forcément à rapporter de l'argent avec Jobs)
Et allant avec, les impôts : POUR (mais proportionnés).
Je vais prendre un cas simple : Alchimiste. Un type qui fait des potions. Je ne crois pas que Jobs permette de gagner de l'argent avec un craft. Mais cet Alchimiste étant le seul à pouvoir vendre ses potions (à part un autre alchimiste), il pourra vendre plus cher pour compenser. Il est peut-être même possible de faire payer moins cher (ou gratuitement) le portail du Nether aux alchimistes, qu'ils aient ainsi un avantage pour récolter leurs ressources.
Pourquoi dire aux alchimistes de récolter leurs ressources eux-même, et pas passer par un métier récolteur ? Toujours dans l'idée qu'il faut pouvoir faire des choses. Faire des potions, c'est rien. C'est comme si on mettait un gars chargé de faire des fioles et des vitres, et uniquement ça. Il s’ennuierait.

Bref, pour les impôts, pour les marchés contraignants, contre la restriction des crafts.

Autre solution, on vire simplement l'économie, et on en revient au troc et aux dons. Le fric pour le fric .....


Dernière chose : Je suis pour l'instauration des taxes aux téléporteurs, métro et autres (pas les barques tout de même), mais j'aimerais qu'on discute de l'opportunité d'un second /home. Le problème du /home /back /home, c'est que la machine grippe facilement.

Granhyt

Messages : 22
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT] Economie du serveur Empty Re: [IMPORTANT] Economie du serveur

Message  BadaboumManiac Sam 12 Mai - 9:39

Mega j'ai déjà fait un petit débat sur le serveur (notamment en présence de Granhyt, Ferinn et Damien je croit). Les idées qui en sont sortis sont:
- Smile POUR le fait de payer les services du genre métro, téléportation, /suicide (ou même la mort).
- Smile POUR l'interdiction des cultures et élevages en Ivar ET en Aurora (sinon ça ruine le travail des agriculteurs).
- Smile POUR les contraintes de vente (Mineurs vendent leurs pierres et minerais, agriculteurs leurs cultures, etc) MAIS CONTRE Evil or Very Mad (et je le suis également) des métiers spécifiques du genre forgeron ou armurier (pour les diverses raison énoncés par nos amis).
- Smile POUR un système d'impôt mais proportionné.
- Smile POUR des amendes préventives avant les sanctions plus lourdes (/jail, kick ou ban). Sauf en cas de faute grave ou de récidive.
- Smile POUR des prix minimums ou fixés, car sinon c'est la course aux prix les plus bas et donc plus d'économie. Il faut partir sur la technique de l'offre et de la demande.
- Neutral NEUTRE sur le fait qu'un agriculteur cultive des plantes OU élève des animaux (mais pas les deux à la fois, prenons exemple du commerce de laine de Damien réduit à néant par l'élevage de moutons de Lorito).

Voilà je croit que j'ai fait le tour, on en rediscutera avec les joueurs et entre admins.

BadaboumManiac

Messages : 22
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 30
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT] Economie du serveur Empty Re: [IMPORTANT] Economie du serveur

Message  MegaPorc Sam 12 Mai - 17:50

Bien on peut donc oublier les crafts restrictifs, c'est vrai que c'est pénalisant dans un sens pour certains ... (dans un sens ca m'arrange, moins de boulot pour le plugin \o/).
Donc pour les restrictions de vente ça à l'air de passer. C'est parfait.
Par contre moi personellement, je pense que l'on peut diviser les deux jobs, agriculteur et éleveur.
Pour l'économie basée sur l'offre et la demande, la ça devient plus chaud. Des plugins permettent d'ajuster les prix en fonction des achats et ventes, faudra que je m'y plonge. (si vous avez des idées chui preneur.)
Le fait de crafter des objets peut amener de l'argent oui, Jobs le prend en compte dans le plugin (reste à savoir si c'est fonctionnel).
Le second home, c'est à voir. Je suis pas contre mais avoir plus de 2 home la je suis contre personnellement. Si on fait ca, les joueurs prendront plus le métro, les téléporteurs et etc. Ils poseront juste des homes aux endroits stratégiques et c'tout.

Bien, on en discute entre admins pour voir et je gère les plugin dès demain.
MegaPorc
MegaPorc
Jambon Mégalomane

Messages : 50
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT] Economie du serveur Empty Re: [IMPORTANT] Economie du serveur

Message  Granhyt Sam 12 Mai - 20:18

C'est sûr, je disais pas plus de deux home. Mais je trouve que quand on travaille quelque part, pouvoir aller dans ses coffres facilement sans soucis de commandes serait utile (quand je vais à la cathédrale, j'ai toujours peur de me foirer dans mes tps ou de mourir et me retaper tout le chemin).

L'idée de séparer fermier et éleveur n'est pas mauvaise. L'agriculture est un domaine vaste dans ce jeu, contrairement à d'autres choses qui forment souvent un métier.
On pourrait aussi autoriser un fermier à avoir UNE espèce animale et UNE plante (soit la disparition des récoltes de citrouilles. :p Mais ça fera une niche), plutôt que faire soit animaux, soit plantes.

Quoi qu'il en soit, je murerais mes récoltes à Aurora (à moins de devenir agriculteur, mais .. bof). J'aime bien l'endroit et je n'ai pas envie de les enlever. Mais je mettrais du verre autour pour m'empêcher de les récolter. Je vais aussi mettre des torches dans la champignonière.
Quand aux roseaux ..... des barrières, je suppose.

Granhyt

Messages : 22
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT] Economie du serveur Empty Re: [IMPORTANT] Economie du serveur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum